mercredi 21 octobre 2015

Panier et recettes

bonjour à tous,

tout d'abord, une conversation partagée mercredi dernier, autour de la livraison des légumes de l’AMAP :

- Alors moi j’ai mis tous les légumes du panier coupés en morceaux (sauf le melon bien sûr) : les pommes de terre, les aubergines, les poivrons, les courgettes, j’ai rajouté un oignon, avec bien de l’ail et de l’huile d’olive, et j’ai tout mis au four dans une cocotte avec un couvercle au moins une heure. Ils se sont régalés !

- Ah, j’ai fait pareil, j’ai mis de l’ail écrasé et des gousses entières avec plein d’herbes de Provence et arrosé d’huile d’olive, et tout le monde  m’en a fait des compliments de ma ratatouille !

- Moi je les fais cuire tout doucement au moins 2 heures à four très doux, c’est un délice !

- Et moi j’ai même mis le poulet entier par dessus et tout a cuit ensemble, ils ont tout mangé !

Voici, en fichiers joints, les recettes pour nos superbes courges : le potimarron et la doubeurre (butternut en anglais).

Bon appétit !
Marie Bernadett

PS : Quand la matière première est aussi bonne, on peut faire simple ou plus élaboré, le résultat fera l'unanimité !
Cliquez ici pour voir ou pour télécharger le fichier recettes