lundi 4 novembre 2013

compte rendu des AGE AGO et CA d Alliance Provence tenus samedi 19 octobre 2013

Bonjour à tous,

les assemblées générales ordinaire et extraordinaire d'Alliance Provence, réseau régional des AMAP, suivies le même jour de la réunion du nouveau CA, ont eu lieu samedi 19 octobre à Valbonne.

Je vous adresse les 3 comptes-rendus ci joints.

Je vous avais prévenus au printemps 2013 que je me retirais du CA d'Alliance Povence, étant en profond désaccord avec la gouvernance.
Plusieurs membres du CA d'Alliance Provence avaient d'ailleurs fait la même chose.

Le CA d'Alliance Provence s'est trouvé bien réduit mais a continué de tenir les rennes de l'association, avec un large désaveu lors des assemblées générales du 6 juillet 2013, dont les comptes-rendus n'ont cessé d'être remis en cause. Je ne sais d'ailleurs pas à ce jour quelles sont les bonnes versions !

La situation a été bouleversée au mois d'octobre 2013 : le co-président Cédric Loeffler a été démis de ses fonctions par le CA, puis les AG ont vu émerger une équipe partiellement renouvelée mais efficace.
La meilleure preuve est que je vous envoie déjà les comptes-rendus !

Malgré cette nouvelle réjouissante, les comptes de l'association ont été gravement mis en danger par la gestion 2012/2013 et le pire est à envisager.
Il ne reste qu'à faire confiance à l'équipe en charge de prendre les mesures nécessaires et à souhaiter que l'association perdure.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

J'étais absente le 19 octobre mais Jean-Pierre COUSTY, adhérent de notre AMAP sur Saint-Cyr, a représenté notre association.
Je le remercie chaleureusement, d'autant plus qu'il est rentré chez lui vers minuit (chose courante avec les CA d'Alliance Provence, j'en sais quelque chose) !

En attendant, notre AMAP continue à fonctionner avec ses 205 adhérents et  ses 24 producteurs. Nous avançons contre vents et marées, car ce n'est pas toujours facile, mais nous n'oublions pas que le réseau des AMAP existe grâce à Alliance Provence et que l'histoire précipite dans l'oubli tous ceux qui rament à contre-courant au sein de ce mouvement.

Procès verbal du conseil d'administration du 19 octobre 2013

Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire d'Alliance Provence

Procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 19 octobre 2013