lundi 23 mai 2016

AMAP Les Jardins de Saint Come - nouvelles recettes de courgettes

Voici les recettes de courgettes envoyées par Caroline de St-Cyr.

Velouté :

Courgettes avec la peau,
Eau,
Sel,
Curcuma
Piment de cayenne
20 min en tout
Et pour les gourmands, toujours une lichette de crème fraîche ou crème
de soja.


La tarte aux courgettes :

Pour la pâte, j’ai pris une feuilletée surgelée Thiriet, pas le temps de
la faire ce soir. D’habitude je fais des pâtes brisées maison, c’est
encore mieux !

J'ai fait précuire mes courgettes et oignons dans le micro-ondes environ
15 min, sinon les courgettes peuvent être encore un peu fermes après 30
min au four traditionnel (j’ai mis dans un saladier pour le micro ondes
les courgettes, un gros oignon rouge frais émincé, sel, poivres, herbes
et curry, de l’huile d’olive de mes olives aux herbes, et quelques olives).

J’ai battu 2 œufs, crème fraîche, sel, poivre, curcuma ou curry…

Ensuite je verse sur la pâte les légumes, puis l'appareil aux œufs, les
graines de lin, le fromage si l'on veut, et je mets au four thermostat 6
ou 180°C, environ 30 min.

Variante : s’il y en a, on peut rajouter du fenouil avec les courgettes.

A table !
Caroline