lundi 6 janvier 2014

bonne année !

bonjour à tous,

en ce début d'année 2014, je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, santé et harmonie,
pour chaque adhérent, toute sa famille et tout son cercle d'amis...
car le partenariat local est notre raison d'exister !

Je ne ferai pas un bilan financier de l'année 2013 :
chacun sait que l'association vit bien, avec ses 23 producteurs et 208 consomm'acteurs,
grâce à tous les responsables de listes et adhérents qui s'investissent dans ce bénévolat.

Tous les nouveaux adhérents sont les bien-venus :
ils peuvent actuellement commander tous les produits de nos paysans
(avec la possibilité d'acheter les paniers de légumes aux adhérents absents,
en attendant de pouvoir s'inscrire sur la liste légumes en mai 2014).


Je vous parlerai du mouvement dans lequel nous nous inscrivons :

- au niveau régional, avec ALLIANCE PROVENCE,
qui a connu des déboires en 2013 dans sa gouvernance,
mais qui se relève courageusement grâce à sa nouvelle présidente Aziyadé Baïnouti
(présidente de l'AMAP de Bonneveine à Marseille) et à son conseil d'administration.
Vous pouvez consulter le site : http://allianceprovence.org/
en particulier si vous cherchez une AMAP pour vos connaissances !
Chaque adhérent de notre AMAP cotise à Alliance Provence (pour 10€ par an).

- au niveau "inter-régional" (on ne dit pas "national", pour insister sur son rôle), avec MIRAMAP,
Vous pouvez consulter le site : http://miramap.org/
Notre AMAP adhère au Miramap pour 20€ par an.
La Charte des AMAP version 2014 sera votée le 15 mars 2014, lors de l'AG du Miramap :
j'ai participé à sa rédaction, et je suis heureuse du résultat obtenu,
suite aux assises qui se sont déroulées les 14 et 15 décembre 2013 à Villarceaux (95).

- au niveau international avec URGENCI
"Le réseau Urbain-Rural : Générer des Echanges Nouveaux entre Citoyens"Voir le site : http://www.urgenci.net/
Notre AMAP (et chaque citoyen) peut y adhérer pour une cotisation de 10 € par an.
Je vous demande de bien vouloir y réfléchir car c'est ce que je vous propose pour 2014 :
mettre en lien notre AMAP avec les partenariats locaux et solidaires entre producteurs et consommateurs dans le monde,
et contribuer activement au mouvement pour la souveraineté alimentaire.

Et pour finir revenons à La Ciotat et Saint-Cyr :
il y aura beaucoup de commandes à passer ce mercredi.
Tous les mardis, voir le site : http://amap-lesjardinsdestcome.blogspot.fr/p/amap-les-jardins-de-saint-come.html
(le lien vers le calendrier et tous les contrats sont à gauche de la page d'accueil, merci à Virginie).
N'oubliez pas votre chéquier :-)       et encore BONNE ANNÉE !

cordialement