dimanche 13 mars 2016

AMAP Les Jardins de St Come - message de notre Paysan Boulanger

Bonjour à tous,

Il y a, depuis mercredi dernier, une modification dans la production de
mon pain : j’utilise un nouveau fournil.

Un collègue boulanger certifié AB m’a proposé de faire son pain chez
lui. Son atelier de panification se trouvant à proximité immédiate de
mes terres à Meyreuil, j’ai accepté. Cela me permet de gagner du temps,
d’augmenter sensiblement le volume et la qualité de mes fournées !

Ce nouvel atelier dédié au pain me lance un peu plus dans l’aventure, je
souhaite cependant dire un grand merci à Bertrand Allais pour m’avoir
prêté son fournil jusqu’à maintenant.

Le four de Meyreuil fonctionne au gaz, mais mon objectif est de mettre
sur pied mon propre fournil, si possible en 2017, qui fonctionnera avec
des billes de bois (qui ont un pouvoir calorifique très important et
n'émettent pas de fumée).

Votre Paysan-Boulanger.

Théodore

Théodore Planas-Rastoin
Paysan-Boulanger Vigneron
Tél. : 06 20 51 30 24

Rochefontaine Sarl
1985 route de Martina
13590 Meyreuil
N°SIRET: 522 298 074 00017

PS : le contrat pain pour l'été 2016 est en cours d'élaboration et vous sera transmis très bientôt !