dimanche 6 septembre 2015

Panier et recettes

Et pour cette semaine :

__ une recette de courgettes rondes envoyée par Antje de La Ciotat :

Allez, en parlant de courgettes, j'ai testé une nouvelle farce hier pour des courgettes rondes : à la brandade... tout simple.

J’ai creusé les courgettes rondes coupées en moitiés auparavant,

j'ai fait revenir des oignons coupés dans un peu d'huile d'olive,

j'ai rajouté la chair des courgettes; quand tout était un peu ramolli,

j'ai mélangé avec un petit pot de brandade (pour 3 courgettes). (peu) de sel, poivre,

et dans les courgettes et au four. Délicieux!

__ 2 recettes de poivrons de Ghislaine de Saint-Cyr :

1 - Après avoir retiré les pépins par l'opercule (sans ouvrir sur la longueur les poivrons) et en conservant  le chapeau si possible avec la tige verte, je farcis les poivrons avec des anchois, des gousses d'ail écrasées et j'ajoute des bonnes olives noires de notre fournisseur. Je bouche l'ouverture avec le chapeau. Je  fais frire les poivrons à feu moyen en les tournant sur toutes les faces, avec thym, laurier, sel, poivre ; laisser cuire à feu doux avec un couvercle anti éclaboussures. servir chaud ou froid, c'est délicieux.

2 - Je farcis les poivrons préalablement préparés comme ci-dessus  avec du riz mi-complet de préférence, un œuf battu, du blanc de poulet ou de pintade (un peu sec pour manger tel que) (en remplacement de la viande hachée) ou des merguez d'agneau (que je glisse aussi dans un gratin de courgettes ou autres), ail, persil, sel, poivre. remettre le chapeau et cuire comme ci-dessus.

Merci à elles deux et bon appétit .
Marie Bernadett