lundi 24 novembre 2014

AMAP Les Jardins de St Come NOUVELLES du PECHEUR

bonjour à tous,

J'ai vu Thierry Ferrer ce matin sur la place du marché de St-Cyr, pour la deuxième fois : il vendait du poisson avec le pêcheur de St-Cyr.

Lors de notre première entrevue, il avait affirmé reprendre les livraisons de l'AMAP en novembre et je vous avais transmis cette information par courriel.

Ce matin Thierry m'a dit, en présence du pêcheur de St-Cyr avec lequel il doit s'associer, qu'il attendait que les papiers soient en règle (délais administratifs) pour reprendre les livraisons de l'AMAP.

Bien sûr je n'ai pas manqué de proposer à Thierry Ferrer de livrer alternativement La Ciotat et St-Cyr, si la pêche journalière ne suffit pas pour nos deux points de livraison.

Il a promis de venir ce mercredi aux 2 livraisons pour "rassurer les amapiens", ce sont ses mots.

Nous l'avons soutenu financièrement de façon importante mais le délai de reprise des contrats ne cesse de s'allonger ; cette entrevue devrait permettre d'appréhender la situation.

Il y a par ailleurs beaucoup de nouveaux adhérents de l'AMAP qui voudraient bien participer à ce partenariat avec le pêcheur.

J'en profite pour vous signaler la Journée mondiale des pêcheurs artisans le vendredi 28 novembre 2014 de 10h00 à 17h00 à Sanary, Salle Marie-Mauron, rue du 18 juin 1940, près de la Médiathèque (voir fichier joint) avec la Prud’homie de Sanary sur mer, l’Encre de mer, Slow Food Provence, le Syndicat professionnel des Pêcheurs Petits Métiers du Languedoc Roussillon.


Cordialement,
Claudine


Cliquez ici pour voir et télécharger le fichier de la journée mondiale des pêcheurs artisans