mercredi 27 août 2014

message d Elisabeth Tempier

bonjour à tous,

comme promis, voici le message d'Elisabeth Tempier, qui est sur Sanary et voit donc Thierry Ferrer très régulièrement.
cordialement
Claudine


Ci-après quelques nouvelles de Thierry, notre pêcheur sanaryen :

Thierry avait demandé à ceux qui le voulaient de faire une avance sur les prochaines livraisons pour faciliter l'obtention de son crédit bancaire afin de changer de bateau. Au moment même où le banquier, après avoir longuement tardé pour répondre, a refusé le crédit, Thierry a cassé le moteur de son bateau. Les avances (des 2 AMAP Sanary et Les Jardins de Saint-Côme) lui ont permis de changer le moteur avec un coût global de 6000 euros. Sans cela, il aurait été en faillite.

La réparation a pris du temps, ce qui est habituel. Le bateau est maintenant en état de marche et Thierry a repris le travail. La semaine dernière, la météo n'était pas favorable, il était le seul "petit bateau" à être sorti et n'avait que des saupes. Ce matin, il avait encore quelques soucis électriques qui devraient être rapidement résolus.

Côté livraisons, Thierry a plusieurs livraisons de retard qu'il compte rattraper lors des semaines à venir. Nous espérons que l'automne sera plus favorable à la pêche, l'été ayant été très venté.

Dans la prud'homie de Sanary, qui compte une quinzaine de pêcheurs, seuls les 3 bateaux plus gros ont pu sortir un peu plus régulièrement. Les autres pêcheurs rencontrent des difficultés financières, liées aux fréquentes intempéries.

Bien amicalement
Elisabeth Tempier