mercredi 6 avril 2016

AMAP - ARP du reseau Les AMAP de Provence 23 avril - Bonjour des Pourtal - WE a la ferme 21-22 mai chez G Delabre - denrees disponibles de P Bilocq x

Bonjour à tous,
je regroupe dans ce message les 4 informations ci-dessous :
1- La plus urgente est le 23 avril l'annonce de l'assemblée régionale participative du réseau Les AMAP de Provence (ordre du jour ci-joint). Je m'y rendrai, et ce serait bien que quelques amapiens et paysans en amap fassent également le déplacement. On peut covoiturer. Chaque amapien peut venir avec 3 pouvoirs et chaque paysan avec 2 (à remplir les mercredis à venir).

2- Un courriel de la famille Pourtal qui cultive l'ail pour notre amap.
3- Un courriel de Grégoire Delabre qui livre les pommes à La Ciotat et qui annonce son WE à la ferme les 21 et 22 mai.
4- Un courriel de Philippe Bilocq qui fait le point sur les commandes possibles. Il livrera le 27 avril les dernières pommes et les fruits transformés (jus, compotes, confitures, pétillant, cidre, pommes façon Tatin, poires au sirop etc).
cordialement
Claudine

1- "Les AMAP de Provence, réseau régional du Miramap" vous invite à venir assister et participer à l'Assemblée Régionale Participative qui se tiendra le 23 avril 2016, de 10h à 17h30, à la salle des associations aux Mées (04).
Veuillez trouver en pièce jointe l'ordre du jour de cette journée."
Cliquez ici pour voir ou télécharger l'ordre du jour

2- Bonjour Claudine,
Je n'ai pu être présente à l'AG et je m'en excuse. J'étais à l'hôpital, ma fille a subi une opération importante, ma présence l'a rassureé.
Pour la culture de l'ail, cette année nous n'avons planté que du précoce, le SPRINT, pour éviter les déconvenues des dernières années.
Nous avons eu une attaque de mouches qui provoquent le pourrissement des plantes. Un traitement au BACILLUS est prévu à moins que le gel supprime ces insectes nuisibles. Nous devrions quand même vous livrer cette année à moins que les dégâts ne s'aggravent.
Cette année nous libérons une parcelle de 1.2 ha qui profitera certainement à un jeune en projet d'installation, pour mieux nous centrer sur le reste, environ 5 ha.
Au niveau santé, en ce moment nous sommes dans la série noire. Début janvier j'ai eu une tendinite à l'épaule qui m'a paralysée pendant un mois, je ne peux forcer au risque d'une rechute. Un ouvrier en CDI s'est coupé au doigt, cela fait 3 semaines qu'il se soigne, nous avons dû employer un saisonnier plus tôt que prévu pour le remplacer.
Et Olivier, en bon chef d'exploitation, a toujours mal au dos mais ne se plaint jamais.
J'espère que vous allez bien ainsi que votre jardinier préféré Thierry et que cette année nous apportera la santé ainsi que de bons légumes.
Salut des Pourtal

3- Salut à tous,
Le we du 21/22 mai nous vous proposons de nous retrouver sur notre ferme pour parler agriculture, de la ferme et son évolution, faire le bilan de la saison écoulée, parler de la vie et faire bombance comme il se doit (nous bénéficierons de la présences de nombreux experts pour explorer le dernier sujet).
Donc, dès à présent, informez autour de vous et bloquez cette date.
Nous vous enverrons ultérieurement un programme plus détaillé de ce weekend.
A très bientôt
Grégoire et Marushka DELABRE 06 08 16 92 57

4- Bonjour à tous,
Tous les produits de la liste du départ sont disponibles, sauf (et oui il y a toujours des exceptions!) le vin rouge Merlot-Syrah car la nouvelle cuvée n'est pas encore prête.
Nous avons refait des stocks de tous les autres produits.
Je livrerai en avril,pour la dernière fois de la saison,les pommes.
Merci à vous. Amicalement,
Philippe.