mardi 17 mars 2015

AMAP Les Jardins de St Come nouveau contrat pain AB - lettre ouverte du boulanger

bonjour à tous,

suite au sondage effectué la semaine dernière pendant la livraison,
Théodore a décidé de continuer à livrer notre AMAP une semaine sur 2
(remettre en place une livraison hebdomadaire nécessitait 60 kg
de pain minimum chaque semaine, quantité non atteinte).

Vous savez que nous sommes un peu loin de ses lieux de vie et de
fabrication du pain, que la livraison de l'AMAP a lieu en fin d'une
journée commencée très tôt par un boulanger... et bien
fatigante pour Théodore qui pétrit à la main toute sa fournée.
Il faut être déterminé (comme lui) pour y arriver !

Voici, en fichier joint, le nouveau contrat pain AB pour la saison d'été
qui va de mai à octobre (comme pour les légumes), les semaines paires.

L'objectif est toujours d'arriver à la masse de 60 kg nécessaire pour que Théodore puisse continuer à livrer notre AMAP (30 kg par ville).

Le prix reste identique à celui de la saison dernière.

Théodore propose des pains d'1kg, 2 kg et aussi 500g en partageant le
pain d'1kg entre 2 adhérents.

Tous les renseignements sont sur le contrat joint, à lire mais inutile
de l'imprimer.

Théodore préfère 2 chèques (trimestriels), mais vous pouvez aussi faire
4 chèques, à l'ordre de Rochefontaine.

Le contrat débute le 13 mai.
Donc veuillez porter vos chèques et signer ce contrat sur une
feuille commune auprès des responsables de liste.
Merci à Marie-Jeanne et Stéphanie !


Cliquez ici pour voir ou télécharger le contrat pain

Par ailleurs vous trouverez ci-dessous une lettre de Théodore, à compléter par la lecture des 2 pages de l'article :


Cliquez ici pour voir ou télécharger l'article

 N'hésitez pas à en parler avec lui !
Cordialement. Claudine

Bonsoir,
je suis en ce moment même en pleine bataille pour l'autorisation de construction de mes bâtiments d'exploitation. Il semblerait qu'il y ait à Meyreuil des gens qui utilisent la puissance publique pour défendre des intérêts privés et que mon projet, comme malheureusement d'autres projets agricoles, entre en opposition avec ces intérêts privés. Ceci expliquerait l'emploi de méthodes dilatoires, les abus de pouvoirs répétés ainsi que toutes les autres difficultés que je rencontre sur ce dossier. J'ai été obligé d'intervenir avec un huissier de justice à la mairie de Meyreuil pour qu'effectivement je puisse déposer les pièces complémentaires nécessaires à l'instruction de ma demande de permis. Tout ceci me prend beaucoup de temps mais je tiens le coup.
En tous cas merci beaucoup pour le soutien que les amapiens m'apportent en achetant mon pain et en organisant les livraisons. Avoir l'assurance de la stabilité de la vente de mon pain me permet aussi de résister lorsque je suis exposé comme ces derniers temps à une instabilité permanente.
A bientôt Théodore Planas-Rastoin Paysan-Boulanger Vigneron Tél. : 06 20 51 30 24
Rochefontaine Sarl 1985 route de Martina 13590 Meyreuil N°SIRET: 522 298 074 00017